Ce document, imprimé le 03-08-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Opération « Eté solidaire, je suis partenaire » - appel à projets 2021

Mis en ligne le 1er Avril 2021

L’opération « Eté solidaire, je suis partenaire » vise à sensibiliser les jeunes à la solidarité en leur permettant de réaliser des travaux d’utilité publique et de rendre des services à la population durant les vacances d’été, moyennant rétribution.

Les objectifs de l’opération sont les suivants :

  • inciter les jeunes à améliorer, embellir et valoriser leur quartier et leur environnement, sur le territoire de la commune ;
  • promouvoir ou renforcer leur solidarité vis-à-vis des personnes défavorisées ou en difficulté et favoriser les liens intergénérationnels, particulièrement avec les personnes âgées ;
  • permettre aux jeunes d’effectuer ou de découvrir un travail valorisant.

L’appel à projet s’adresse aux communes wallonnes, travaillant en partenariat avec d’autres acteurs locaux concernés tels que les CPAS, les SLSP, les associations culturelles, etc.

En leur qualité de « promoteurs », les communes seront dès lors à la manœuvre pour l’introduction des projets en ligne via le Guichet des pouvoirs locaux. Les projets doivent être introduit pour le 25 avril 2021 au plus tard. La décision d’approbation des projets sera communiquée aux promoteurs, via le Guichet des pouvoirs locaux, au plus tard le 28 mai 2021.

Pour en savoir davantage, notamment sur les conditions à remplir, nous vous invitons à prendre connaissance de l’appel à projet dans son intégralité.

L'auteur

Stéphanie Degembe

Conseillère à la Fédération des CPAS

Diplômée de l’Université Catholique de Louvain où elle a obtenu son master en droit avec comme options le droit de la famille et le droit social, elle exerce actuellement la fonction de conseillère au sein de la Fédération des CPAS de l’Union des Villes et Communes de Wallonie. Les matières relevant de sa compétence sont : le fonctionnement, le logement et les étudiants.

Les articles de l'auteur

Nos formations dans cette matièreVoir le catalogue complet

Date de mise en ligne
1er Avril 2021

Type de contenu

Mots-clefs

>