Ce document, imprimé le 07-12-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Appel à projets de la fondation Roi Baudouin pour l’accueil des enfants de moins de 3 ans

Mis en ligne le 25 Novembre 2021

Par cet appel à projets, le Fonds Bernard, Gonda et Emily Vergnes, veut soutenir financièrement des structures d’accueil existantes qui proposent un accueil de qualité et inclusif pour les enfants de 0 à 3 ans, et qui souhaitent mettre en œuvre ou renforcer un projet concret pour aller à la rencontre (outreaching) des familles vulnérables qui n’en font pas usage.

L’objectif est de créer, avec ces familles, une relation de confiance dans un environnement sûr et de les sensibiliser à l’importance de la fréquentation régulière et durable d’une structure d’accueil par leur enfant. Le résultat final étant de remplir les places destinées à ces familles vulnérables mais qui restent actuellement inoccupées, ou d’augmenter la capacité d’accueil dans ce domaine. 

Plus d’informations 

L'auteur

Sandrine Xhauflaire

Conseillère

Titulaire d’un master en politique économique et sociale de l’Université catholique de Louvain, elle exerce les fonctions de conseillère au sein de la Fédération des CPAS de l’Union des Villes et Communes de Wallonie depuis 2006. Ses matières principales ont trait à l’insertion socioprofessionnelle en CPAS.

Les articles de l'auteur

Nos formations dans cette matièreVoir le catalogue complet

Date de mise en ligne
25 Novembre 2021

Type de contenu