Ce document, imprimé le 26-04-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 4 Avril 2022

Le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a approuvé ce jeudi 31 mars le lancement d’un appel à candidatures pour pourvoir au remplacement de l’actuel Délégué général aux Droits de l’Enfant (DGDE).

Le Délégué général aux Droits de l’Enfant est devenu un acteur incontournable des Droits de l’Enfant dans notre pays. Ses recommandations rappellent régulièrement aux responsables politiques et aux administrations leurs engagements et leurs obligations afin d’améliorer la situation des enfants.

Le mandat de l’actuel DGDE, Bernard De Vos, qui arrivait à son terme en août 2021, avait été prolongé. Le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a décidé de lancer l’appel à candidatures pour le remplacer avant qu’il n’atteigne l’âge limite. Les candidats et candidates auront jusqu’à 30 jours après la publication de l’appel au Moniteur belge pour remettre leur dossier. Le Parlement se prononcera ensuite sur les différentes candidatures, avant que le Gouvernement ne désigne le nouveau Délégué général ou la nouvelle Déléguée générale aux Droits de l’Enfant.

Parallèlement, le travail parlementaire se poursuivra en vue de l’adoption des décrets et d’ordonnances conjoints permettant d’élargir les compétences du Délégué général, renommé défenseur des enfants, aux matières relevant de la Région wallonne, de la Région de Bruxelles-Capitale, de la Commission communautaire commune et de la Commission communautaire française.

Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
4 Avril 2022

Auteur
Tanya Sidiras

Type de contenu

Matière(s)

Jeunesse/petite enfance
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Jeunesse/petite enfance

Mots-clefs