Ce document, imprimé le 16-10-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

La Semaine de la Mobilité 2021 sous le signe de l’Intermodalité !

Mis en ligne le 5 Juillet 2021

Chaque année, la Wallonie propose au grand public de se mobiliser du 16 au 22 septembre, lors de la Semaine européenne de la Mobilité.

L’objectif de la Semaine de la Mobilité est de démontrer les avantages des modes de déplacement alternatifs à la voiture individuelle comme la marche, le vélo, le covoiturage et les transports en commun. Il est important d'agir en faveur d'une mobilité plus efficace, plus respectueuse de notre cadre de vie et qui s'inscrive dans le développement durable.

L’édition 2021 de la Semaine de la Mobilité fera un focus sur l’intermodalité, qui consiste à combiner plusieurs modes de transport au cours d’un même trajet, que ce soit pour les personnes ou pour les marchandises. Par exemple : pour se rendre sur les hauteurs de Liège depuis Namur en utilisant l’intermodalité, on peut se rendre à vélo jusqu’à la gare de Namur, prendre le train jusque Liège pour enfin terminer le trajet grâce à une voiture partagée ou un bus.

Réfléchir à l’intermodalité, c’est réfléchir à un trajet plus respectueux de l’environnement, plus avantageux, plus agréable. Que ce soit pour se rendre au travail ou pour effectuer des déplacements privés, pour le transport de personnes ou de marchandises, l’intermodalité est au cœur de la réflexion de notre mobilité !

La Direction de la Planification de la Mobilité met à disposition une plateforme d’inspiration et de conseils, pour permettre à tous les profils (asbl, commune, école, entreprise, etc.) de découvrir tous les trucs et astuces pour réaliser une Semaine de la Mobilité.

Traditionnellement est organisé le Défi Mobilité, qui invite les participants à changer leur manière de se déplacer. Pour cette 7e édition, sont invités à participer les administrations publiques, les entreprises, les représentants des travailleurs, et 2 nouvelles catégories ont été ouvertes pour les écoles et les transports de marchandises.

Les partenaires de la Semaine de la Mobilité proposent de (re)découvrir leur travail et des actions spécifiques.

 

Pour plus d’infos : http://mobilite.wallonie.be/home/agenda/semaine-de-la-mobilite.html

Date de mise en ligne
5 Juillet 2021

Type de contenu

Matière(s)

>