Ce document, imprimé le 25-01-2022, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 16 Décembre 2020

L’offre de transport en commun sur le territoire wallon est appelée à se développer et à être revue en profondeur dans les prochaines années. Nous avons évoqué cette question en détail dans un article paru fin 2019 dans le Mouvement communal. Celui-ci faisait suite à la première réunion des Organes de consultation des bassins de mobilité (OCBM) en mai 2019, mis en place par l’Autorité organisatrice de transport (AOT) wallonne et rappelait la vision et le cadre global dans lequel s’inscrivait cette démarche. Il  faisait état également des  questions et des attentes des communes pour assurer un fonctionnement optimal de ces réunions.

Entre-temps, une seconde réunion a eu lieu en automne 2019 et des collaborations avec les communes et l’OTW se mettent progressivement en place, à la recherche de solutions satisfaisant les besoins de desserte locale, tout en s’inscrivant dans une approche structurante du transport à  l’échelle d’un territoire pluricommunal. La crise sanitaire à laquelle nous faisons face a conduit à tenir les sessions 2020 de manière virtuelle.

 

L'article complet au format PDF

Télécharger le PDF

L'auteur

Françoise Bradfer

Ingénieur architecte à l'Icedd - Consultante UVCW

Date de mise en ligne
16 Décembre 2020

Type de contenu

Matière(s)

Mobilité
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Mobilité