Ce document, imprimé le 22-09-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Appel à projet : Lutter de manière efficace et effective contre la pauvreté des familles

Mis en ligne le 1er Août 2018

Nouvel appel à projets du SPP Intégration pour : Lutter de manière efficace et effective contre la pauvreté des familles. Il vise à donner une impulsion à l'action locale dans la lutte contre la pauvreté des familles et offre l'opportunité aux CPAS de tenter, en concertation avec les différents accompagnateurs et organisations, de définir un cadre de travail structurel, en harmonisant au mieux les services locaux.

Par cet appel, les CPAS ont la possibilité de s'attaquer aux causes profondes de la pauvreté des familles. Le rôle actif et de coordination des CPAS devrait être renforcé. Les moyens mis à dispositions donnent aux CPAS la possibilité de combiner divers projets - parfois séparés - et d'expérimenter de nouveaux cadres de travail. La coordination optimale des services locaux s'obtient en renforçant la consultation locale. Ainsi, les familles en situation de pauvreté bénéficient d'un maximum d'opportunités.

Les CPAS intéressés peuvent soumettre leur candidature en ligne au plus tard le 16 août 2018 à midi.

Pour plus d'informations, voir lien internet suivant : https://www.mi-is.be/fr/subsides-appels-projets/appel-projets-lutter-de-maniere-efficace-et-effective-contre-la-pauvrete-des

L'auteur

Valérie Desomer

Conseillère à la Fédération des CPAS - Union des Villes et Communes de Wallonie

Diplômée assistante sociale à la HELHA de Louvain-la-Neuve (Cardijn), master à l'UCL en sciences de la Famille et d'un certificat en santé mentale et précarité sociale en Anthropo UCL. Elle est chargée des formations au sein de l'équipe du Centre de Formation de la Fédération des CPAS relatives aux personnes d’origine étrangères (notamment les MENA et le personnel des ILA), la santé mentale, de la Petite Enfance, la pauvreté infantile, de la méthodologie en travail social et des relations internationales via le réseau de l'AIFRIS/ABFRIS.

Les articles de l'auteur

Date de mise en ligne
1er Août 2018

Type de contenu

Matière(s)

Mots-clefs

>