La Commission des jeux de hasard informe les CPAS quant à son travail de prévention et d'accompagnement
La Commission des jeux de hasard (CJH) est le régulateur officiel du secteur des jeux. La mission de la CJH est de protéger les joueurs par une politique de canalisation.
Afin d'exécuter cette mission,
- la CJH donne des avis au gouvernement et au parlement sur toutes les matières en rapport avec la loi du 7 mai 1999 sur les jeux de hasard, les paris, les établissements de jeux de hasard et la protection des joueurs;
- la CJH octroie les licences nécessaires pour l'exploitation de jeux de hasard et de paris et assure une gestion proactive;
- la CJH a une fonction de contrôle concernant le respect des dispositions de la loi du 7 mai 1999 sur les jeux de hasard, les paris, les établissements de jeux de hasard et la protection des joueurs et a le pouvoir d'imposer des sanctions (avertissement, suspension ou révocation de licences), y compris des amendes administratives.
La CJH accomplit ses tâches en toute indépendance et est présidée par un magistrat.
Dans le cadre de sa mission de protection des joueurs, elle a édité une brochure pour les professionnels susceptibles d'entrer en contact avec des patients ou des clients pour qui le jeu est devenu, est en train de devenir ou pourrait devenir un problème. Cette brochure qui vient d’être actualisée a pour principal objectif de les informer sur les différentes procédures d’exclusion de jeux prévues par la loi sur les jeux de hasard et les aides disponibles pour les joueurs en difficulté.
Nous joignons également une lettre d’accompagnement explicative ainsi que le folder de la CJH à destination des joueurs.