Appel à projets MIRIAM : une subvention pour accompagner les femmes monoparentales
Ce document, imprimé le 16-08-2022, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 10 Mars 2022

Ces dernières années, le projet MIRIAM a été mis en place dans certains grands CPAS. Grâce à ce projet, des mères monoparentales en situation de pauvreté ont été soutenues au moyen d'un accompagnement intensif individuel et collectif. Ces projets ont donné de très bons résultats mais nous regrettions que plus de CPAS ne puissent y accéder.

Ca n’est maintenant plus le cas puisque le projet Miriam vient de voir son budget considérablement augmenté, passant d’une enveloppe de 430 000 euros à un budget de 4.5 millions d'euros. Cette revalorisation va permettre à de nombreux CPAS de pouvoir bénéficier de la mesure et désormais, les petits CPAS pourront eux-aussi rentrer des projets.

Le principe général est de constituer un ou plusieurs groupes de femmes et de les accompagner de manière rapprochée et holistique. Le financement couvre d’un à six équivalents temps plein en fonction du nombre de groupes suivis.

Pour plus d’informations sur l’appels à projets, ainsi que le formulaire de participation, PROJET MIRIAM sur le site du SPP IS.

De plus, le SPP IS organise une séance d’information le 22 mars, en présence de Madame Karine Lalieux, Ministre en charge de la lutte contre la pauvreté. Les appels à projets y seront expliqués plus en détail.

Pour y participer 

Si vous avez des questions concernant les appels à projets ou les règlements connexes, vous pouvez contacter M. Jan Surquin (jan.surquin@mi-is.be). 

 

Date de mise en ligne
10 Mars 2022

Type de contenu

Matière(s)

Pauvreté
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Pauvreté