Les sanctions administratives communales en Wallonie
Ce document, imprimé le 06-07-2022, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

 

Les sanctions administratives communales en Wallonie

 

Une remise de 10% vous est octroyée dès l'achat de 10 exemplaires dans notre catalogue payant, qu'il s'agisse du même titre ou non. Dans ce cas, merci de nous adresser un mail à l'adresse (non cumulable avec d'éventuelles autres réductions)
Cover: Les sanctions administratives communales en Wallonie

Qu’entend-on par “sanctions administratives communales”, plus communément appelées “SAC” ?  

Quel type de sanctions administratives communales imposer à des contrevevants ?  

Quel est le champ des possibilités, et quelles procédures suivre en matière d’amendes administratives communales ?  

Les réponses à ces questions, et bien d’autres, se trouvent dans cet ouvrage bien complet et pratique, ancré dans les réalités de terrain, qui connaît déjà sa 4e édition au sein du catalogue de l’Union des Villes et Communes de Wallonie. Les trois éditions précédentes ont paru entre 2013 et 2015. Une mise à jour s’imposait donc, tenant compte des évolutions les plus récentes de la législation. 

Ce livre s’adresse tant aux néophytes qu’aux spécialistes souhaitant rester à la pointe de l’information. Il est destiné en particulier aux responsables communaux (mandataires, grades légaux, agents constatateurs), aux fonctionnaires sanctionnateurs à tous niveaux, et bien évidemment aux policiers.  

Il a pour principale ambition de leur permettre d’appliquer adéquatement le régime des sanctions administratives communales en épousant au mieux les besoins de leur commune et/ou zone de police. 

Le lecteur y trouvera en annexe l’ensemble des législations applicables sur le sujet (lois, arrêtés), de même qu’une riche bibliographie. 

 

Auteur


Sylvie Smoos
Juriste de formation, titulaire d’un DES en droit économique et fiscal, elle exerce les fonctions de conseiller juridique au sein de l’Union des Villes et Communes de Wallonie. Ses matières principales sont la police administrative générale et la responsabilité pénale.
Photo Sylvie Smoos

Les sanctions administratives communales en Wallonie

Auteur

Sylvie Smoos

Année de parution
2022


124 pages

ISBN
978-2-930923-62-8
N° de commande
503/2202

Prix
23.00 € (Prix membres)
30.00 € (Prix non-membres)

Editeur(s)
UVCW