Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Remboursement de l’aide psychologique pour les plus jeunes et les aînés
Depuis 2018, une intervention pour les soins psychologiques de première ligne était prévue. Huit consultations, maximum, avec un psychologue ou orthopédiste clinicien reconnu sont remboursables. Elle était réservée aux adultes de 18 à 64 ans. La Fédération avait demandé, dans son mémorandum, un élargissement à toute la population. La Ministre de la Santé publique vient de procéder à cet élargissement. Ce ne sera pas du luxe notamment pour les personnes âgées en maison de repos.
L'auteur
Jean-Marc Rombeaux
Conseiller expert à la Fédération des CPAS - Union des Villes et Communes de Wallonie
Licencié et Maître en Sciences économiques, il a commencé comme chercheur à L'UCL dans les domaines de l'économie du travail et des pensions. Depuis 1993, il conseille les maisons de repos ainsi que les services d'aide aux familles et aux aînés du secteur public wallon. Il exerce également une fonction similaire au bénéfice des CPAS bruxellois. Il siège dans différents organes tant de l'Aviq que d'Iriscare.