Ce document, imprimé le 21-09-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Vaccination - Demande d’appui des pouvoirs locaux et des opérateurs des services de Santé, d'Action sociale et d'Insertion socioprofessionnelle

Mis en ligne le 12 Mai 2021

La demande d’appui est double :

-       D’une part, informer et sensibiliser la population à l'aide d'outils d'information et de communication qui sont disponibles sur le lien suivant : https://www.jemevaccine.be/ressources/

-       D’autre part, soutenir la démarche concrète de prise de rendez-vous de vaccination des personnes les plus fragiles et/ou isolées et/ou âgées, en aidant celles qui le souhaitent à prendre leur rendez-vous à s'inscrire sur la liste de « réservistes » via QVAX ou encore à trouver une aide liée au transport vers un centre de vaccination.

L'auteur

Jean-Marc Rombeaux

Conseiller expert à la Fédération des CPAS - Union des Villes et Communes de Wallonie

Licencié et Maître en Sciences économiques, il a commencé comme chercheur à L'UCL dans les domaines de l'économie du travail et des pensions. Depuis 1993, il conseille les maisons de repos ainsi que les services d'aide aux familles et aux aînés du secteur public wallon. Il exerce également une fonction similaire au bénéfice des CPAS bruxellois. Il siège dans différents organes tant de l'Aviq que d'Iriscare.

Les articles de l'auteur

Date de mise en ligne
12 Mai 2021

Type de contenu

Matière(s)

>