Ce document, imprimé le 27-01-2022, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 6 Décembre 2021

Le Gouvernement wallon a pris acte de la décision du 30 novembre du Tribunal de première instance de Namur relatif au décret wallon portant sur le Covid Safe Ticket. Cette décision n'annule pas le décret wallon. Par conséquent, le Covid Safe Ticket reste d'application en Wallonie. La Wallonie a décidé d'interjeter appel de cette décision. Une décision formelle en ce sens a été prise par le Gouvernement le 3 décembre.

https://www.wallonie.be/fr/actualites/application-du-covid-safe-ticket-dans-divers-secteurs-en-wallonie#:~:text=La%20Wallonie%20a%20d%C3%A9cid%C3%A9%20d,de%20plus%20en%20plus%20contaminants

Il découle notamment de cette action en appel que le CST est toujours bien requis des visiteurs en maisons de repos en Wallonie.

L'auteur

Jean-Marc Rombeaux

Conseiller expert à la Fédération des CPAS - Union des Villes et Communes de Wallonie

Licencié et Maître en Sciences économiques, il a commencé comme chercheur à L'UCL dans les domaines de l'économie du travail et des pensions. Depuis 1993, il conseille les maisons de repos ainsi que les services d'aide aux familles et aux aînés du secteur public wallon. Il exerce également une fonction similaire au bénéfice des CPAS bruxellois. Il siège dans différents organes tant de l'Aviq que d'Iriscare.

Les articles de l'auteur

Date de mise en ligne
6 Décembre 2021

Type de contenu

Matière(s)

Santé Aînés Personnel / RH
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Santé