Ce document, imprimé le 15-05-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Protocoles des activités physiques et sportives ainsi que le protocole relatif aux piscines: modifications

Mis en ligne le 29 Mars 2021

Nous relayons ci-après les adaptations effectuées aux différents protocoles en matière sportive par la Ministre des Sports, Valérie Glatigny ce 25 mars 2021.

 Ci-après, la communication de la Ministre :

 « La situation sanitaire reste, vous le savez et vous l’avez entendu, plus que préoccupante.

 A cet égard, il nous revient, encore une fois, de faire respecter les règles édictées par le protocole adapté et annexé.  

 Je rappelle l’importance des gestes barrières et la limitation des contacts qui restent les meilleurs outils afin d’enrayer la propagation du virus.

 La principale modification apportée concerne la pratique sportive pour les personnes à partir de 19 ans. La taille du groupe est désormais fixée à 4 personnes, entraineur compris.

 Par ailleurs, les formations à vocation sportive, managériale ou sécuritaire basculent sous la réglementation « code rouge » de l’enseignement de promotion sociale.

 Les stages sportifs durant les prochaines vacances scolaires pourront bien avoir lieu mais uniquement en externat. Il est recommandé que les activités pour les enfants jusqu’à 12 ans accomplis se déroulent à l’extérieur.

 Les dérogations prévues notamment pour nos centres de formation, y ce compris pour les journées de détection, nos sportifs sous statut ainsi que pour les étudiants inscrits en Haute école ou à l’université restent d’application.

 Les prochaines semaines seront déterminantes. Le mouvement sportif doit préserver son exemplarité aux yeux de la société et jouer la carte du collectif.

 Mes services, l’Administration Générale du Sport ainsi que l’AISF/AES restent à votre entière disposition.

 Prenez soin de vous et des autres.

 Sportivement vôtre,

Valérie Glatigny. »

 

Vous trouverez ci-dessous le protocole relatif aux activités physiques et sportives ainsi que celui relatif aux piscines.

L'auteur

Tanya Sidiras

Conseiller à l'Union des Villes et Communes de Wallonie

Titulaire d'un master en droit obtenu à l'Université Libre de Bruxelles en 2010, elle exerce la fonction de conseiller juridique au sein de l'Union des Villes et des Communes de Wallonie depuis 2014. Ses matières principales sont le personnel des pouvoirs locaux, le sport, l'enfance et la culture.

Tous les articles de l'auteur

Nos formations dans cette matièreVoir le catalogue complet

Date de mise en ligne
29 Mars 2021

Auteur
Tanya Sidiras

Type de contenu

Matière(s)

>