Ce document, imprimé le 31-05-2025, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 6 Mai 2021

L'UVCW soutient la démarche des jeux virtuel Olympics Belgium et relaye la communication de "Spécial Olympics Belgium" à cette occasion.

Le 14 mai prochain, "Special Olympics Belgium"  organise la seconde édition des Jeux Virtuels Special Olympics Belgium à destination des athlètes ayant un handicap mental, pour remplacer les Jeux Nationaux physiques annuels. 

Pour participer (et faire participer vos citoyens/athlètes potentiels), vous devez vous inscrire sur https://virtualgames.special-olympics.be/fr/#programme

Le programme du 14 mai est le suivant (cf le site):

10h00 : Cérémonie d’Ouverture à suivre en direct sur la page facebook de l'évènement.

10h – 16h : tout le monde peut participer aux 10 disciplines sportives (activités physiques et motrices adaptées, athlétisme, badminton, basket-ball, bocce, cyclisme, football, natation, tennis, tennis de table)  

14h : session Zoom en direct de la 11ème discipline sportive – la gymnastique, avec prof Dorien et prof Shannon  

17h : Cérémonie de Clôture à suivre en direct sur la page facebook de l'évènement (animation DJ Jack Amai M’n Klak)  

Dans un but d'inclusion sociale, "Special Olympics Belgium est un mouvement international qui propose toute l'année des sports olympiques aux personnes ayant un handicap mental. Par le biais du sport, Special Olympics vise à améliorer leur confiance en soi, leur santé et leurs possibilités dans la vie quotidienne. Le mouvement veut briser le tabou qui existe encore aujourd'hui autour des personnes ayant un handicap mental, afin de susciter le respect et l'appréciation à leur égard. Special Olympics a été fondé en 1968 aux États-Unis par Eunice Kennedy Shriver et compte aujourd'hui 6 millions d'athlètes dans 193 pays.

L’ASBL Special Olympics Belgium a été fondée en 1979. L'organisation est placée sous le patronage de Leurs Majestés le Roi et la Reine. Tia Hellebaut et Kevin De Bruyne sont les parrains de l'organisation, qui est reconnue par le Comité Olympique et Interfédéral Belge. Les Jeux Nationaux de Special Olympics Belgium sont le point d'orgue sportif de l'année pour plus de 3 400 athlètes ayant un handicap mental. Special Olympics Belgium a également une présence internationale, avec des athlètes belges qui participent aux Jeux Mondiaux d'Eté et d'Hiver".
Plus d’informations : www. special-olympics.be - www.facebook.com/SpecialOlympicsBelgium - www.instagram.com/sobelgium

Voir le catalogue complet
Assemblée générale UVCW 2025

Date de mise en ligne
6 Mai 2021

Type de contenu

Matière(s)

Sport & loisirs
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Sport & loisirs