Ce document, imprimé le 24-01-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Consultation sur le rapport « Un futur pour la culture »

Mis en ligne le 4 Décembre 2020

La Ministre de la Culture, Bénédicte Linard, recueille, jusqu’à la fin de l’année, les avis sur le rapport « Un futur pour la culture ».

De quoi s’agit-il ? Ce rapport a été émis par un groupe de réflexion qui a proposé des pistes concrètes en vue du redéploiement de la culture en Fédération Wallonie Bruxelles. L’objectif poursuivi est de développer, à court terme, des solutions pour faire face à la crise causée par le confinement dans le secteur culturel et d’expérimenter de nouvelles politiques. L’enjeu n’est pas de remettre à plat les politiques culturelles, mais plutôt de reconsidérer les priorités à la lumière de la situation actuelle.

L’Union des Villes et Communes de Wallonie va rendre un avis à la Ministre au sujet de ce rapport. Afin que celui-ci reflète au mieux les préoccupations du terrain, notre association souhaite recueillir l’opinion des municipalistes sur ce rapport que vous trouverez ci-dessous.

Chaque Echevin en charge de la Culture et tout Bourgmestre est invité à nous envoyer son avis sur ce rapport à l’adresse suivante : isabelle.dugailliez@uvcw.be ou par téléphone au numéro : 081/24.06.81, pour le 21 décembre 2020.

Nous vous remercions d’avance pour vos contributions.

L'auteur

Isabelle Dugailliez

Conseiller juridique à l'Union des Villes et Communes de Wallonie

Licenciée en droit de l'Université catholique de Louvain et titulaire d'un master complémentaire en droit social (ULB), elle exerce actuellement la fonction de conseiller juridique à l'Union des Villes et Communes de Wallonie. Les matières relevant de sa compétence sont le personnel de la fonction publique locale en général et plus particulièrement celui des zones de secours et des zones de police, mais aussi la protection de la vie privée du travailleur ainsi que la propriété intellectuelle.

Lire aussi

Date de mise en ligne

4 Décembre 2020

Type de contenu

Matière(s)

>