UREBA exceptionnel - Publication de la liste des projets subsidiés

Le Gouvernement wallon a arrêté la liste définitive des bénéficiaires de subventions de l’appel à projets UREBA exceptionnel PWI qui octroie plus de 50 millions d’euros pour la rénovation énergétique des bâtiments scolaires.

Début 2019, le Gouvernement wallon a lancé l’appel à projet UREBA exceptionnel visant à soutenir, à un taux de subvention minimum de 75%, la réalisation de travaux d’amélioration de la performance énergétique de l’enveloppe et l’installation ou l’amélioration du système de ventilation des établissements scolaires de l’enseignement obligatoire (maternel, primaire et secondaire) tous réseaux confondus.

La liste des projets lauréats est désormais connue. Au total, 576 dossiers ont été sélectionnés pour bénéficier du soutien UREBA exceptionnel : 323 dossiers communaux, 18 provinciaux, 25 de la Fédération Wallonie Bruxelles et 210 de l’enseignement libre. Le montant total des subventions atteint plus de 50 millions d’euros, soit 10 millions de plus que ce qui avait été prévu initialement pour cet appel à projets. La liste des bénéficiaires de subventions est disponible ici.

L’Union des Villes et Communes de Wallonie se réjouit du budget débloqué par le Gouvernement wallon pour l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments scolaires.

L'auteur

Géraldine Dupont

Conseiller à l'Union des Villes et Communes de Wallonie

Lire aussi

Date de mise en ligne

18 Novembre 2020

Type de contenu

Matière(s)

>