Adaptation aux changements climatiques: l’Europe souhaite aider les villes et communes
Ce document, imprimé le 28-06-2022, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 2 Mai 2012

Face aux impacts parfois lourds des changements climatiques, il semble devenir nécessaire de se doter d’une stratégie guidant les actions à mener à l’avenir dans ce domaine. L’Union européenne, souhaitant soutenir les villes et communes dans cette démarche, lance une enquête en ligne.

C’est dans le cadre d’un projet relatif à l’adaptation des villes européennes aux changements climatiques que la DG Action pour le climat souhaite assister les villes et renforcer leurs capacités en développant et en mettant en place une stratégie d’adaptation. En vue de collecter un maximum d’informations et d’obtenir un aperçu des diverses situations et expériences menées, une enquête à l’échelle européenne a été ouverte. Elle est disponible sur le site de la Commission européenne, jusqu’au 29 mai 2012, en anglais (le formulaire est toutefois convivial et simple d’utilisation – N’hésitez par à contacter le Service Europe/International si vous souhaitez une assistance au niveau linguistique).

Les projets que vous mettrez en avant pourront par ailleurs alimenter la base de données européenne dédiée aux bonnes pratiques en matière d’adaptation aux changements climatiques disponible ici.

Accéder à l’enquête

Davantage d’informations

Pour des questions générales sur l’adaptation aux changements climatiques en Wallonie, vous pouvez également contacter l’Agence Wallonne de l'Air et du Climat au 081-335933 ou par mail (julien.hoyaux@spw.wallonie.be).

Date de mise en ligne
2 Mai 2012

Type de contenu

Matière(s)

Energie
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Energie