Ce document, imprimé le 14-06-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Conseillers en énergie, conseillers logement, tuteurs énergie: l’Union demande un courrier circulaire confirmant la prolongation des points APE

Mis en ligne le 14 Décembre 2011

Le Gouvernement wallon a pris la décision de prolonger les conseillers en énergie (programme "communes énerg-éthiques"), les conseillers logement et les tuteurs énergie des communes et CPAS jusqu’au 31 décembre 2014.

Cependant, la procédure APE implique que les pouvoirs locaux doivent introduire une demande annuelle de prolongation de ces points APE.

L’Union a été informée par ses membres que l’Administration a reçu pour consigne de traiter en priorité les dossiers relevant du Plan Marshall 2.Vert. Il en résulte que la notification officielle de prolongation des points APE pour les conseillers spécifiques susmentionnés pour l’année 2012 ne parviendra dans les communes et CPAS qu’en 2012, soit après le terme de la période couverte actuellement qui s’achève le 31 décembre 2011.

Dans l’intervalle, pour rassurer les pouvoirs locaux et éviter les problèmes de fonctionnement dans les communes et CPAS (rupture dans la reconduction de contrats de travail, départ des agents, …), l’Union des Villes et Communes de Wallonie a demandé à la DGO6 d’envoyer un courrier circulaire stipulant que la notification officielle va arriver à toutes les communes et tous les CPAS bénéficiant d’un conseiller énerg-éthique, d’un conseiller en logement ou d’un tuteur énergie.

L'auteur

Marianne Duquesne

Conseiller expert à l'Union des Villes et Communes de Wallonie

Ingénieur civil architecte, titulaire d’un master complémentaire en urbanisme et aménagement du territoire au cours duquel elle a réalisé une étude sur l’éclairage public communal, Marianne Duquesne est conseiller au sein de la cellule énergie de l’UVCW depuis 2008, après avoir officié durant plusieurs années dans la formation continuée pour le secteur de la construction. Elle est l’auteur de plusieurs guides pratiques relatifs à construction durable, à la maîtrise énergétique et à la performance énergétique des bâtiments.

Tous les articles de l'auteur

Date de mise en ligne
14 Décembre 2011

Type de contenu

Matière(s)

>