Communes énerg-éthiques : prolongation jusqu’à la fin de la législature
Ce document, imprimé le 29-06-2022, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 24 Février 2015

En octobre 2014, l’Union des Villes et Communes de Wallonie a interpellé le Gouvernement wallon sur l’urgence de prolonger le programme « communes énerg-éthiques », le financement des conseillers en énergie arrivant à échéance fin 2014 (voir à ce sujet notre actualité du 27.10.2014).

En réponse à notre demande, le Ministre-Président, Paul Magnette, nous informait le 12 novembre 2014 que « les conseillers en énergie dans les communes font partie des mesures APE pérennisées dans le cadre du Plan Marshall. Ils sont donc reconduits dans un premier temps, pour trois ans (durée maximum autorisée par le décret) ».

Dans son courrier du 28 janvier 2015, la Ministre de l’Emploi et de la Formation, Eliane Tillieux, précise que « les Aides à l’Emploi octroyées aux communes sélectionnées dans le cadre de l’appel à projets « Communes Energ-éthiques » seront prolongées pendant toute la législature 2014-2019 ».

L’Union des Villes et Communes de Wallonie se réjouit de cette prolongation du programme et remercie vivement le Gouvernement wallon de cette décision qui permet de maintenir l’expertise énergétique au sein des communes et de répondre à des besoins sociétaux encore insuffisamment rencontrés.

L'auteur

Marianne Duquesne

Conseillère experte à l'Union des Villes et Communes de Wallonie

Articles de l'auteur

Date de mise en ligne
24 Février 2015

Type de contenu

Matière(s)

Energie
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Energie