Ce document, imprimé le 25-04-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 31 Mars 2021

Il y a plusieurs semaines, nous vous annoncions la décision du Gouvernement fédéral d’octroyer aux CPAS une enveloppe de 30 millions d’euros pour l’octroi d’aides supplémentaires au bénéfice du public des « 18 - 25 ans » dont les difficultés, notamment financières, n’ont fait qu’augmenter en raison de la crise sanitaire.

À la suite de la publication au Moniteur belge (29 mars 2021) de l’Arrêté royal du 3 mars 2021 visant à soutenir les jeunes et les étudiants qui se trouvent en situation de précarité suite à la crise COVID-19, la circulaire du SPP IS y relative a été communiquée aux CPAS. 

L’enveloppe de 30 millions a été séparée en deux parties.

Une première partie de cette enveloppe permettra de porter la subvention PIIS à 20 % (soit, le double de la subvention habituelle) pour une période limitée du 1er avril au 30 juin 2021 et lorsque le PIIS concerne un jeune de moins de 25 ans ou un étudiant. Un projet de loi visant à modifier la disposition relative à la subvention du PIIS a été déposée à la Chambre.

La seconde partie de cette enveloppe, soit un montant de 24 000 005 euros, permettra de soutenir les jeunes et les étudiants se trouvant en situation de précarité suite à la crise COVID-19 par l’octroi d’une aide ponctuelle ou d’une aide financière plus structurelle.

Pour les détails relatifs à l’utilisation de ces aides complémentaires, nous vous invitons à prendre connaissance de la circulaire dans son intégralité.

Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
31 Mars 2021

Type de contenu

Matière(s)

Jeunesse/petite enfance
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Jeunesse/petite enfance

Mots-clefs