Ce document, imprimé le 08-12-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Mise en place d’un Groupe de travail Accueil temps libre

Mis en ligne le 15 Juin 2021

Aux Echevins ayant l’accueil extrascolaire dans leurs attributions, aux Président de CPAS, aux responsables de projets de l’accueil temps libre, aux coordinateurs ATL, de centres de vacances, et d’écoles de devoirs.

L’Union des Villes et Communes de Wallonie souhaite, en concertation avec la Fédération des CPAS wallons, mettre en place un groupe de travail destiné à la rencontre et aux échanges entre les différents acteurs de l’accueil temps libre (accueil extrascolaire, école de devoirs, centres de vacances). En vue de la réforme de l’ATL prévue par la Ministre de l’Enfance, l’UVCW sera représentée dans la commission transversale dédiée à cette réforme.

Ce GT aura donc pour but de nous aider à percevoir au mieux les demandes de terrains et à les relayer dans des propositions constructives lors de notre représentation au sein de la commission transversale ainsi qu’à défendre au mieux les intérêts des pouvoirs publics locaux dans cette réforme.

Ce groupe d’échange et de travail se réunirait par visioconférence vu la crise de la Covid-19 et par après en présentiel dans les locaux de l’UVCW à Namur en fonction de l’évolution de la pandémie. Les réunions s’organiseront sur des demi-journées et les fréquences dépendront de l’avancement de la commission transversale et des enjeux qui y sont liés.

Vous êtes un acteur de l’ATL (mandataire, responsable de projet, coordinateur d’école de devoirs, d’un centre de vacances, ATL) et souhaitez participer aux réunions, vous pouvez communiquer vos coordonnées à Madame Tanya Sidiras : Tanya.sidiras@uvcw.be avant le 30 juin 2021.

L'auteur

Tanya Sidiras

Conseiller à l'Union des Villes et Communes de Wallonie

Titulaire d'un master en droit obtenu à l'Université Libre de Bruxelles en 2010, elle exerce la fonction de conseiller juridique au sein de l'Union des Villes et des Communes de Wallonie depuis 2014. Ses matières principales sont le personnel des pouvoirs locaux, le sport, l'enfance et la culture.

Les articles de l'auteur

Nos formations dans cette matièreVoir le catalogue complet

Date de mise en ligne
15 Juin 2021

Auteur
Tanya Sidiras

Type de contenu