Appel à projet Fondation Roi Baudouin - ISEE/IDEA/IDO Soutenir des jeunes pour passer de la bonne idée à l'action
Ce document, imprimé le 05-12-2022, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 27 Juillet 2021

Le Fonds Reine Mathilde veut offrir à des jeunes d’horizons divers l’accompagnement nécessaire pour s’engager ensemble, s’impliquer, et apporter une solution à un problème sociétal qui existe dans leur environnement proche. Le but est de permettre à des jeunes, en devenant acteurs de leurs projets, de développer des compétences entrepreneuriales qu’ils utiliseront toute leur vie comme l'esprit d'équipe, la créativité, la persévérance, le sens des responsabilités, les vertus de l’échec, la communication, la planification et le suivi, la stratégie, l’évaluation, les partenariats. Il doit s’agir de projets menés ‘par des jeunes et pour des jeunes’ dans divers secteurs (bien-être, santé, sport, culture, durabilité, cohésion sociale, …) et dont le résultat bénéficie directement aux jeunes. 

 

Le Fonds Reine Mathilde offre un trajet d’accompagnement professionnel, réparti sur 10 mois, et composé d’ateliers collectifs et de coaching individuel.  En plus de cet accompagnement, les projets sélectionnés bénéficient d’un soutien compris entre 3.000 € et 7.000 €. 

Info : https://www.kbs-frb.be/fr/Activities/Calls/2021/20210706DD?utm_source=newsletter&hq_e=el&hq_m=6382947&hq_l=4&hq_v=bfde598285

Date de mise en ligne
27 Juillet 2021

Type de contenu

Matière(s)

Jeunesse/petite enfance
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Jeunesse/petite enfance

Mots-clefs