Ce document, imprimé le 18-09-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Appel à projet Fondation Roi Baudouin - ISEE/IDEA/IDO Soutenir des jeunes pour passer de la bonne idée à l'action

Photo décorative
Mis en ligne le 27 Juillet 2021

Le Fonds Reine Mathilde veut offrir à des jeunes d’horizons divers l’accompagnement nécessaire pour s’engager ensemble, s’impliquer, et apporter une solution à un problème sociétal qui existe dans leur environnement proche. Le but est de permettre à des jeunes, en devenant acteurs de leurs projets, de développer des compétences entrepreneuriales qu’ils utiliseront toute leur vie comme l'esprit d'équipe, la créativité, la persévérance, le sens des responsabilités, les vertus de l’échec, la communication, la planification et le suivi, la stratégie, l’évaluation, les partenariats. Il doit s’agir de projets menés ‘par des jeunes et pour des jeunes’ dans divers secteurs (bien-être, santé, sport, culture, durabilité, cohésion sociale, …) et dont le résultat bénéficie directement aux jeunes. 

 

Le Fonds Reine Mathilde offre un trajet d’accompagnement professionnel, réparti sur 10 mois, et composé d’ateliers collectifs et de coaching individuel.  En plus de cet accompagnement, les projets sélectionnés bénéficient d’un soutien compris entre 3.000 € et 7.000 €. 

Info : https://www.kbs-frb.be/fr/Activities/Calls/2021/20210706DD?utm_source=newsletter&hq_e=el&hq_m=6382947&hq_l=4&hq_v=bfde598285

L'auteur

Valérie Desomer

Conseillère à la Fédération des CPAS - Union des Villes et Communes de Wallonie

Diplômée assistante sociale à la HELHA de Louvain-la-Neuve (Cardijn), master à l'UCL en sciences de la Famille et d'un certificat en santé mentale et précarité sociale en Anthropo UCL. Elle est chargée des formations au sein de l'équipe du Centre de Formation de la Fédération des CPAS relatives aux personnes d’origine étrangères (notamment les MENA et le personnel des ILA), la santé mentale, de la Petite Enfance, la pauvreté infantile, de la méthodologie en travail social et des relations internationales via le réseau de l'AIFRIS/ABFRIS.

Les articles de l'auteur

Nos formations dans cette matièreVoir le catalogue complet

Date de mise en ligne
27 Juillet 2021

Type de contenu

Mots-clefs

>