Ce document, imprimé le 02-12-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Amélioration de la condition des accueillantes d’enfants

Mis en ligne le 15 Novembre 2016

Depuis de nombreuses années, la problématique de l’inexistence d’un statut complet pour les accueillantes d’enfants conventionnées fait l’objet de discussions, et ce, dans le but d’arriver à un statut complet.

Sur proposition de la Ministre de l’Enfance, Alda Greoli, le Gouvernement de la Fédération Wallonie- Bruxelles a modifié l’arrêté MILAC1 afin de réaliser les mesures proposées pour améliorer la condition des accueillantes. Dans un second temps, la Ministre lancera dès 2017 une expérience pilote visant 200 accueillantes afin de permettre la mise en place d’un véritable statut de salarié.

L'article complet au format PDF

Télécharger le PDF

L'auteur

Tanya Sidiras

Conseiller à l'Union des Villes et Communes de Wallonie

Titulaire d'un master en droit obtenu à l'Université Libre de Bruxelles en 2010, elle exerce la fonction de conseiller juridique au sein de l'Union des Villes et des Communes de Wallonie depuis 2014. Ses matières principales sont le personnel des pouvoirs locaux, le sport, l'enfance et la culture.

Les articles de l'auteur

Nos formations dans cette matièreVoir le catalogue complet

Date de mise en ligne
15 Novembre 2016

Auteur
Tanya Sidiras

Type de contenu

Mots-clefs