Ce document, imprimé le 02-06-2023, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 13 Janvier 2015

En date du 1er janvier 2004, le Code de la route a introduit de nouveaux signaux délimitant les agglomérations, à savoir les signaux F1a et F1b, F3a et F3b, dont le sigle représente une localité. Il prévoit qu’ils devront remplacer, au 1er juin 2015, l’ensemble des signaux F1 et F3.

Consciente de l’impact budgétaire de cette mesure pour les communes, l’Union des Villes et  Communes de Wallonie a demandé à Jacqueline Galant, Ministre de la Mobilité, un report de la date limite de remplacement de ces signaux, afin de permettre aux communes de poursuivre cette tâche dans de bonnes conditions et au fur et à mesure des besoins. Cette demande vient d’être refusée, ce que l'Union des Villes et Communes de Wallonie regrette vivement.

Le maintien de signaux non conformes rendra invalide certaines règles applicables en agglomération, comme la limitation de vitesse à 50km/h, par exemple.

Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
13 Janvier 2015

Type de contenu

Matière(s)

Mobilité
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Mobilité