Ce document, imprimé le 26-05-2022, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 21 Décembre 2018

À l’heure où le Service public de Wallonie prévoit le rapprochement entre la Direction générale des routes et des bâtiments (DGO1) et la Direction générale de la mobilité et des voies hydrauliques (DGO2) en son sein, le Mouvement communal a rencontré Vincent Mignolet, Directeur de la Direction des droits des usagers à la DGO1.

La Wallonie prépare ainsi un plan de mobilité à l’horizon 2030 et doit opérer des investissements à travers son plan d’infrastructure 2019-2024 et son plan d’investissement.

L’invité du mois évoque ici une mutualisation des fonctions de support liées aux métiers, un partage de l’expertise et un renforcement de la collaboration entre les opérateurs publics wallons impliqués dans la mobilité tant routière qu’aérienne et fluviale.

Mais Vincent Mignolet évoque aussi l’asbl PoWalCo, qui met en place la plateforme commune aux organismes impétrants : un dossier plus qu’essentiel pour les élus locaux en ce début de mandat.

L'article complet au format PDF

Télécharger le PDF

L'auteur

Alain Depret

Conseiller expert - Secrétaire de rédaction du Mouvement communal - Réalisateur d'UVCW TV

Articles de l'auteur

Annonces publicitaires - Vous souhaitez annoncer?

Date de mise en ligne
21 Décembre 2018

Auteur
Alain Depret

Type de contenu

Matière(s)

Mobilité
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Mobilité