Ce document, imprimé le 08-12-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Décret relatif à la voirie communale

Mis en ligne le 18 Février 2020

L’application ICAR se dote d’une fonctionnalité supplémentaire pour aider les Pouvoirs locaux. Son application est effective depuis le 1er janvier de cette année. Initialement développée par l’administration régionale pour aider les pouvoirs locaux à constituer la source authentique des adresses et des rues, elle peut désormais faciliter également la mise en oeuvre du décret du 6 février 2014 relatif à la voirie communale.

Active depuis 2017 pour répondre à cette obligation qui incombe aux communes wallonnes, la commune de Floreffe a pourtant transformé la démarche en opportunité pour son administration.

Elle a ainsi mobilisé l'ensemble de son personnel durant une demi-journée de team building pour effectuer les vérifications de terrain demandées. Aujourd'hui, elle en ressort grandie et se félicite du choix de réaliser une telle opération. Rencontre avec Nathalie Alvarez, Directrice générale et Stéphanie Denis, qui nous en disent plus à ce sujet.

L'article complet au format PDF

Télécharger le PDF

L'auteur

Ambre Vassart

Conseiller expert à l'Union des Villes et Communes de Wallonie

Juriste de formation, elle est spécialisée en droit administratif et exerce les fonctions de conseillère au sein de l’Union des Villes et Communes de Wallonie. Ses matières principales sont la police administrative générale, la voirie et la domanialité publique.

Les articles de l'auteur

Date de mise en ligne
18 Février 2020

Auteur
Ambre Vassart

Type de contenu