Ce document, imprimé le 18-09-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Nouvel appel à projet – Lutte contre la pauvreté et réduction des inégalités sociales – matières de la FW-B - 2021

Mis en ligne le 20 Mai 2021

Les projets doivent permettre de lutter contre la pauvreté et de réduire les inégalités sociales dans les matières relevant de la FW-B. Une attention particulière sera portée aux projets visant à prévenir et/ou à réduire les impacts de la crise sanitaire de la Covid-19 sur les personnes en situation de pauvreté.  Pour être éligibles, les projets doivent être transversaux à au moins deux secteurs de la FW-B : enfance, enseignement, culture, sport, aide à la jeunesse et Maisons de justice.

Avec trois axes d’action :

- Axe I : Garantir l'accessibilité des services de la FW-B et de l'offre des opérateurs partenaires aux personnes en situation de pauvreté.
Finalité : lutter contre la problématique du non-recours aux services et aux droits, dans les compétences de la FW-B, qui touche particulièrement les personnes en situation de pauvreté.

- Axe 2 : Prévenir les situations de vulnérabilité tout au long du parcours de vie des publics dans les compétences de la FW-B.
Finalité : diminuer le risque de pauvreté et de reproduction des inégalités sociales auprès des publics les plus vulnérables, ainsi que l’aggravation des conditions de vie des personnes en situation de pauvreté.

- Axe 3 : Développer l'expertise de la FW-B en matière de lutte contre la pauvreté et de réduction des inégalités sociales. 
Finalité : développer une offre de services de qualité adaptée aux besoins des personnes en situation de pauvreté et rendre plus performante la stratégie de lutte contre la pauvreté de la FW-B.

Toutes les conditions et modalités sont décrites dans le texte de l’appel à projets Lutte contre la pauvreté 2021.

Informations complètes : http://www.federation-wallonie-bruxelles.be/nc/detail-article/?tx_cfwbarticlefe_cfwbarticlefront%5Baction%5D=show&tx_cfwbarticlefe_cfwbarticlefront%5Bcontroller%5D=Document&tx_cfwbarticlefe_cfwbarticlefront%5Bpublication%5D=3582&cHash=5e38d21dde549160ee5f7435461e5a2b

 

L'auteur

Valérie Desomer

Conseillère à la Fédération des CPAS - Union des Villes et Communes de Wallonie

Diplômée assistante sociale à la HELHA de Louvain-la-Neuve (Cardijn), master à l'UCL en sciences de la Famille et d'un certificat en santé mentale et précarité sociale en Anthropo UCL. Elle est chargée des formations au sein de l'équipe du Centre de Formation de la Fédération des CPAS relatives aux personnes d’origine étrangères (notamment les MENA et le personnel des ILA), la santé mentale, de la Petite Enfance, la pauvreté infantile, de la méthodologie en travail social et des relations internationales via le réseau de l'AIFRIS/ABFRIS.

Les articles de l'auteur

Date de mise en ligne
20 Mai 2021

Type de contenu

Matière(s)

>