Ce document, imprimé le 22-07-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 15 Septembre 2023

Découvrez un reportage réalisé par l'Union des Villes et Communes de Wallonie concernant la rentrée politique 2023 de la Fédération des CPAS. Les 262 CPAS wallons ont ainsi marqué leur rentrée en délivrant un message central aux autorités de tous niveaux. Ils réclament légitimement qu’on leur donne les moyens d’au moins accomplir leurs missions, pour pouvoir assurer le respect des droits primordiaux des personnes fragilisées. Il s’agit ainsi d’assurer un accès aux trois piliers de la dignité humaine : disposer d’un toit, se nourrir et exercer un travail.

Sur la législature communale qui s’achève, le nombre de personnes bénéficiaires du revenu d’Intégration a augmenté d’environ 30% en Wallonie, les problèmes de santé mentale ont grimpé de 40%, la contractualisation de l’aide sociale s’est généralisée et, corollaire à cela, le phénomène de non-recours aux droits s’accentue.

Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
15 Septembre 2023

Auteur
Alain Depret

Matière(s)

Pauvreté Communication
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Pauvreté