Ce document, imprimé le 26-04-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 27 Janvier 2015

Comme nous l'évoquions récemment, le Conseil des Ministres du 11 décembre dernier a approuvé la proposition du Ministre de l’Intérieur, de débloquer la 2ème tranche du Fonds de la sécurité routière (FSR), correspondant à l’année 2009, et qui n’avait jamais été payée aux zones.

Cette tranche est répartie d’abord sur base régionale en application d’une modification légale de 2009, qui s’est écartée, pour cette tranche, des trois critères de répartition de la première tranche. Celle-ci reste toutefois, et de loin, la plus importante, et elle subsiste fort heureusement aux profits des zones, à titre de dotation fédérale pour leur mission « circulation routière ».

Les zones wallonnes reçoivent donc cette année, en plus de leur dotation FSR « 1ère tranche », 1,89 million EUR, les zones flamandes 5,82 millions, et les zones bruxelloises 0,92 million.

Les arriérés pour les années 2010 à 2012 suivront, à la même fréquence annuelle, et pour des montants en forte augmentation (ils devraient être au moins doublés en 2016).

Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
27 Janvier 2015

Auteur
John Robert

Type de contenu

Matière(s)

Police locale
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Police locale