Ce document, imprimé le 25-02-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Liège: "Réconcilier les gens avec la ville grâce à la mobilité douce"

Mis en ligne le 1er Octobre 2015

Pionnière de la mobilité douce avec son programme Vélocité et son statut de ville pionnière du projet Wallonie cyclable, Liège met actuellement le turbo sur sa politique « vélos en ville ». Une stratégie globale de développement cycliste a ainsi été inscrite dans le Projet de ville, tandis que Liège a adopté un plan communal d’itinéraires cyclables intégrant les usagers doux dans la totalité des projets de réaménagement.

Il faut dire que Liège fait face aujourd’hui à des transports publics plus que saturés, et à l’une des plus fortes fréquentations automobiles de Wallonie, avec plus de 250.000 véhicules au quotidien. Rendre la ville aux vélos, tel est donc le défi que s’est lancé la Ville de Liège, sous l’égide de son Echevin Michel Firket, en charge de la mobilité.

L'article complet au format PDF

Télécharger le PDF

L'auteur

Alain Depret

Conseiller expert - Secrétaire de rédaction du Mouvement communal

Licencié et agrégé en journalisme et communication sociale (ULB), ancien journaliste et enseignant en communication pendant dix années, il exerce, depuis 2001, la fonction de conseiller expert au sein de l'UVCW. Dans ce cadre, il est notamment le secrétaire de rédaction de la revue "Mouvement communal" et le réalisateur de la web TV "UVCW TV".

Lire aussi

Date de mise en ligne

1er Octobre 2015

Auteur

Alain Depret

Type de contenu

Matière(s)

>