Ce document, imprimé le 22-04-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Trouver un contenu

Bonnes pratiques Commerce FEDER

Filtrer cette requête avec des mots-clés

6 documents trouvés | Réinitialiser

Nicolas Himmer, Smart City Manager à Namur: « La ville intelligente s’appuie sur l’intelligence individuelle et collective de tous les usagers »

Namur propose de s’immerger dans le concept des Smart Cities via "Namur Innovative City Lab", un portefeuille de onze projets visant à positionner la capitale wallonne en tant que ville intelligente.

16 Mars 2018

Les chèques-commerces pour aider l’économie locale

La démarche de l’ADL de Bièvre et de Vresse-Sur-Semois en collaboration avec les administrations communales concerne tant les citoyens que les commerçants.

Tournai: ville du futur vers la quatrième révolution industrielle

Moteur de la Wallonie picarde, territoire transfrontalier situé au coeur d’une eurométropole qu’elle constitue avec Lille et Courtrai, tournai entend bien réussir son projet de ville concerté.

ADL De Héron: "Favoriser la production locale, c’est créer du lien social"

Les ADL sont en effet fort actives en soutenant les nouvelles initiatives locales. L’ADL de Héron foisonne de projets, tous orientés production locale, circuit court et développement durable.

28 Octobre 2016

Charleroi: du déclin assassin au rêve métropolitain

Charleroi a obtenu 142 millions d’euros du Feder pour son ambitieux projet « Charleroi District créatif ». L’objectif est de redonner à la ville haute son rôle de développement économique durable, alors que, à la ville basse, de nombreux travaux d’envergure se terminent cette année.

La Louvière - La Strada : un hommage à l’émotionnel des Louviérois

Implanté au coeur de La Louvière, le projet de rénovation urbaine La Strada s’étend sur 15 hectares, là où s’élevait jadis la célèbre faïencerie Royal Boch. L’ambition de ce projet est de recréer un centre-ville par le développement d’un grand projet mixte.

1er Octobre 2015
>