Nicolas Himmer, Smart City Manager à Namur: « La ville intelligente s’appuie sur l’intelligence individuelle et collective de tous les usagers »
Ce document, imprimé le 17-08-2022, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 16 Mars 2018

Dans le cadre de l’appel à projets Feder 2014-2020, Namur propose aujourd’hui de s’immerger dans le concept des Smart Cities via « Namur Innovative City Lab », un portefeuille de onze projets visant à positionner la capitale wallonne en tant que ville intelligente.

L’ambition est de développer une dynamique d’innovation urbaine qui stimule l’économie de son territoire et s’inscrit au coeur d’un rayonnement international. Pour lier les diverses initiatives smart, d’origine citoyenne, associative, entrepreneuriale ou autres, la Ville de Namur a décidé d’engager depuis peu un Smart City Manager, Nicolas Himmer. Son objectif : changer les habitudes de travail en interne pour favoriser la participation citoyenne. Pour lui, pas de doute, les nouvelles technologies, ce n’est pas une fin en soi, car le tissu social et économique du territoire lui paraît tout aussi important.

L'article complet au format PDF

Télécharger le PDF

L'auteur

Alain Depret

Conseiller expert - Secrétaire de rédaction du Mouvement communal - Réalisateur d'UVCW TV

Articles de l'auteur

Date de mise en ligne
16 Mars 2018

Auteur
Alain Depret

Type de contenu

Matière(s)

Aménagement du territoire
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Aménagement du territoire

Mots-clefs