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Zone de police de Charleroi - District Sud: un groupe Facebook à l'écoute du citoyen

Un projet pilote vient d'être initié à la Ville de Charleroi depuis février 2019 afin d'offrir aux citoyens un service caractérisé de résolution des problèmes par la communication directe et la proximité: la création d'un groupe Facebook pour son secteur Sud. Delphine Mairy, Conseillère communication, nous en dit plus.

18 Octobre 2019

Inforum - Archivage: "Ne jamais sous-estimer la valeur d’un bon archivage"

Les communes et CPAS wallons connaissent déjà bien Inforum car ils l’ont choisie comme principale source documentaire. Inforum, c’est en effet la banque de connaissances spécialisée dans la recherche, la conservation et la mise à disposition d’informations juridiques et administratives destinées aux pouvoirs locaux.

La Hulpe - Service de médiation pour conflits de voisinage

En 2011, un service de médiation a été mis en place au sein de la commune de La Hulpe afin de permettre aux personnes en conflit de voisinage ou de proximité de bénéficier d’un lieu d’écoute et de dialogue. Focus sur ce mode alternatif de résolution des conflits avec Christophe Dister, Bourgmestre de La Hulpe.

9 Décembre 2013

Les nouvelles technologies au service de l'information et de la communucation avec les citoyens

Le Code de la Démocratie locale et de la Décentralisation (CDLD, art. L3221-1) oblige les autorités communales à mettre en place une politique organisée de communication et d'information.

1er Août 2011
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