Ce document, imprimé le 09-03-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Trouver un contenu

Bonnes pratiques Déchet

Filtrer cette requête avec des mots-clés

6 documents trouvés | Réinitialiser

La Louvière, exemplaire en matière de zéro déchet

Dans le cadre de deux appels à projet du Ministre de l’Environnement, nous avons déjà évoqué les communes zéro déchet inscrites en tant que pilotes. D’autres communes n’ont pas attendu pour proposer des actions gagnantes à leurs citoyens en matière de zéro déchet, à l’instar de La Louvière.

22 Janvier 2020

L’institut académique au service des communes wallonnes

Optimisation de la mobilité, gestion des énergies et des déchets, préservation des ressources naturelles, globalisation et concurrence croissante entre les territoires, gouvernance plus transparente, intégration du numérique… Nombreux sont les enjeux auxquels nos communes sont aujourd’hui confrontées au quotidien.

Moins de déchets? Des communes wallonnes s’engagent

Consommer, gaspiller, jeter, produire de plus en plus de déchets… On arrête quand ? Depuis l’année dernière, 10 communes wallonnes se sont mises en mode « Zéro Déchet ».

27 Juin 2018

Hannut: "Le projet-pilote P+MC est une grande réussite"

Hannut fait aujourd’hui figure d’exemple en matière de propreté publique. Ainsi, avec deux autres communes-tests, elle a été choisie par la Région wallonne, l’intercommunale Intradel et Fost+ pour participer, depuis le début de cette année, au projet P+MC, un nouveau système pour la collecte des PMC.

28 Octobre 2016

Comment combiner valorisation de déchets organiques et carburant durable?

Pour faire face à la problématique des gaz à effets de serre et au taux de pollution de l'air des grandes villes en constante progression, diverses solutions doivent être apportées, notamment en termes de mobilité. L'originalité de Göteborg provient du double objectif poursuivi: diminution des gaz à effets de serres et mode de valorisation durable de certains déchets.

13 Février 2006

Les bulles à verre enterrées à Liège

La Ville de Liège en collaboration avec Intradel a réussi à atteindre deux objectifs pourtant souvent difficilement conciliables: la collecte des verres et le maintien de la qualité du paysage urbain existant.

14 Novembre 2005
>