Hannut: "Le projet-pilote P+MC est une grande réussite"
Ce document, imprimé le 11-08-2022, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 28 Octobre 2016

Hannut fait aujourd’hui figure d’exemple en matière de propreté publique. Ainsi, avec deux autres communes-tests, elle a été choisie par la Région wallonne, l’intercommunale Intradel et Fost+ pour participer, depuis le début de cette année, au projet P+MC, un nouveau système pour la collecte des PMC.

Le bien connu sac bleu est ainsi désormais remplacé par deux nouveaux sacs: un sac mauve, dans lequel les citoyens sont invités à déposer les PMC habituels, tandis que le sac transparent sert désormais aux plastiques souples, à savoir les films, sacs et sachets en plastique. Le but du projet est clair : diminuer le nombre de déchets qui partent directement à l’incinération et favoriser ainsi plus encore le recyclage, là où Hannut utilise déjà des conteneurs verts à puce pour les matières organiques et des conteneurs noirs pour le tout-venant qui est ensuite incinéré.

Un projet qui fera donc peut-être des petits en Wallonie, comme nous l’expliquent Florence Degroot, Echevine de l’environnement, Thérèse Torrekens, Eco-conseillère, et Mélanie Courmont, Agent constatateur environnemental.

L'article complet au format PDF

Télécharger le PDF

L'auteur

Alain Depret

Conseiller expert - Secrétaire de rédaction du Mouvement communal - Réalisateur d'UVCW TV

Articles de l'auteur

Date de mise en ligne
28 Octobre 2016

Auteur
Alain Depret

Type de contenu

Matière(s)

Environnement
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Environnement