Séance d’information de la campagne « Vivre et vieillir en santé » (ADL de Comblain-au-Pont)
Ce document, imprimé le 29-06-2022, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 15 Mars 2022

Ce jeudi 17 mars à 19h à Comblain-au-Pont, se tiendra une séance d’information de la campagne « Vivre et vieillir en santé » organisée ce printemps par le PCS de l’Ourthe et l’ADL de Comblain en partenariat avec l’asbl Ergo 2.0.

 Au programme de celle-ci :

  • trois séances d’information (à Comblain-au-Pont, Ferrières et Hamoir) ;
  • trois permanences de dépistage de la fragilité (idem) ;
  • deux modules de 4 ateliers de sensibilisation ;
  • et un petit déjeuner santé.

Vous retrouverez ci-joints le dépliant de présentation de cette campagne, ainsi que des articles de presse des suites de la conférence de presse organisée par l’asbl ERGO 2.0 le 16 février dernier, avec la participation de l’ADL qui était invitée pour témoigner de son rôle dans la mobilisation du réseau des acteurs locaux de la santé dans le cadre du projet.

Les trois séances d’information à la population (les personnes âgées et leurs proches) seront les moments clés de cette campagne puisque nous y convions effectivement tous les acteurs locaux de la santé à venir y présenter leurs initiative en faveur du Bien « Vivre et vieillir en santé ».

Pour l’ADL de Comblain-au-Pont, cette campagne est la concrétisation d’un projet qui s’inscrit dans une des actions de son plan 2021-2026 : « Animer un groupe de travail, d'ici 2022, réunissant les indépendants (professions libérales) et salariés concernés par l'enjeu du maintien à domicile des personnes âgées afin d'étudier avec eux la mise en place de nouveaux services et de nouvelles activités permettant de prolonger le maintien à domicile d'une part et de développer leur activité, voire de créer de nouveaux métiers d'autre part (création d'une coupole, développement d'activités "sportives" de remise en forme en lien avec le futur hall omnisports, ...) ».
Via ce projet mais également d’autres initiatives en cours, l’ADL s’attèle à réunir ce réseau d’acteurs locaux de la santé autour de ces enjeux, dans une approche multifactorielle et multidisciplinaire de la thématique du vieillissement de la population au niveau local.

Nous vous remercions d’avance de bien vouloir (re)partager cette information autour de vous et via vos réseaux : https://www.facebook.com/events/1403992726700647?active_tab=about et https://www.facebook.com/events/1403992726700647/?active_tab=discussion

Date de mise en ligne
15 Mars 2022

Type de contenu

Matière(s)

Développement local Aînés
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Développement local

Mots-clefs