Chèques-entreprises « Relance par le numérique » : les entreprises peuvent désormais concrétiser leurs démarches digitales
Ce document, imprimé le 02-12-2022, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 17 Novembre 2022

Sur proposition du Ministre de l’Economie et du Numérique Willy BORSUS et grâce à des fonds européens, le Gouvernement de Wallonie a lancé le Chèque-Entreprise « Relance par le numérique » en mars dernier avec pour objectif de permettre aux PME wallonnes d’augmenter leur digitalisation et d’amorcer ou d’amplifier leurs activités en ligne. La très attendue phase 3 « implémentation stratégique » est désormais lancée !

Le chèque-entreprise « Relance par le numérique », lancé en mars dernier à l’initiative du Ministre du Numérique, Willy BORSUS, est un dispositif qui établit une approche complète et structurée, en 3 étapes, pour correspondre au mieux avec le profil de l’entreprise : un diagnostic qui constitue un audit de la situation numérique de l’entreprise, un plan d’actions stratégiques sur base de diagnostic et enfin, une implémentation concrète qui correspond à la phase de déploiement des outils numériques nécessaires et adéquats.

Les phases de diagnostic et de planification sont d’application depuis plusieurs mois. La phase d’implémentation qui concrétise la globalité de ce dispositif est désormais d’application également. Cela signifie qu’après les phases d’analyse et de réflexion, les PME vont désormais pouvoir entreprendre des démarches concrètes (remboursées à 90 % !) avec un professionnel pour doper leur digitalisation.

Pour rappel, 20 millions d’euros ont été mobilisés pour accompagner les PME wallonnes dans la relance de leurs activités par le biais du digital.

« C’est un dispositif important qui doit permettre à nos PME d’être accompagnées dans leurs stratégies digitales, pour renforcer l’e-commerce de celles-ci ou encore de se préserver de menaces informatiques éventuelles. On évoque tout de même une participation publique à hauteur de 90% des dépenses, plafonnée à 15.000 HTVA par entreprise candidate. J’invite vraiment les entreprises qui le peuvent et qui le souhaitent à prendre connaissance de ce dispositif qui peut réellement et de manière concrète doper leurs activités. » souligne Willy BORSUS.

Plus d’informations :

Date de mise en ligne
17 Novembre 2022

Type de contenu

Matière(s)

Développement local
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Développement local