Ce document, imprimé le 30-09-2023, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 30 Juin 2021

L’Union des Villes et Communes de Wallonie a pris connaissance de la décision du Gouvernement wallon de 17 juin 2021 de relancer la Pax Eolienica, initiative dont le but est de favoriser la transition énergétique en soutenant la filière éolienne.

Les pouvoirs locaux sont largement concernés par l’ambition développée par le Gouvernement et leur implication dans le processus semble essentielle. En effet, outre leur rôle central en matière d’implantation éolienne, les communes ont également un rôle essentiel à jouer au sein des processus participatifs impliquant les habitants et forces vives locales.

L’Union des Villes et Communes de Wallonie souhaite à cet égard pouvoir intégrer le Comité de Pilotage de la Task Force chargée de piloter l’adaptation de la Pax Eolienica afin de pouvoir participer à cette importante initiative pour la transition énergétique et de faire valoir, en son sein, la nécessaire place des communes dans le développement éolien de la région.

L’UVCW vient donc de questionner Philippe Henry, Ministre du Climat, de l’Energie et de la Mobilité, en espérant que cette demande pourra rencontrer la volonté de rassembler, outre les représentants des Ministres, l’ensemble des représentants d’acteurs institutionnels et associatifs concernés par le développement de la filière éolienne.

Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
30 Juin 2021

Type de contenu

Matière(s)

Energie
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Energie