Ce document, imprimé le 26-04-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 24 Octobre 2022

L’appel POLLEC 2022 vise  à renforcer l’expertise interne des pouvoirs locaux en les incitant à engager un.e coordinateur.trice en vue d’élaborer, de mettre en oeuvre et de suivre leur plan d'action pour l'énergie durable et le climat (PAEDC), dans le cadre de leur engagement dans la Convention des Maires :

  • Il s’adresse à toutes les communes wallonnes (à l’exception des communes de la communauté germanophone, la compétence ayant été transférée) et à toutes les structure supracommunales wallonnes qui proposent un service d’accompagnement pour minimum 5 communes wallonnes.
  • Pour les communes, le subside régional correspond au financement à 100% d’un coordinateur POLLEC communal à temps plein, pendant maximum 36 mois, sur base d’un barème d’un agent universitaire (A1-RGB), avec 5 années d’ancienneté. 

Une enveloppe régionale globale de 32 millions d’euros est réservée pour réaliser cet appel. Le subside porte sur une durée de 36 mois maximum, comprise entre le 1er janvier 2023 et le 1 octobre 2026.

Le descriptif complet de l’appel ainsi que les conditions de dépôt des candidatures sont détaillés dans les documents consultables sur le site internet de la Coordination régionale de la Convention des Maires à cette page.

Deux séances de questions/réponses sur l’appel seront organisées en visioconférence le jeudi 10 novembre et le lundi 5 décembre 2022. Les liens vers ces réunions sont donnés au bas de cette même page. Il y est demandé de poser ses questions minimum 48h avant la séance d’information.

Le formulaire de candidature et ses annexes devront être transmis au plus tard le 30 janvier 2023 via le Guichet des Pouvoirs Locaux. Ils devront être accompagnés d’une décision du Conseil communal.

L’Union des Villes et Communes de Wallonie, qui est Promoteur de la Convention des Maires et participe à l’accompagnement des communes s’engageant dans la démarche, plaide depuis plusieurs années pour un renfort humain au sein des communes leur permettant d’élaborer et de mettre en œuvre leur PAEDC. C’est pourquoi nous nous réjouissons du budget global de 32 millions d’euros dégagé par la Wallonie pour ce nouvel appel POLLEC 2022.

Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
24 Octobre 2022

Type de contenu

Matière(s)

Energie
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Energie