Ce document, imprimé le 17-05-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Retransmission des matches des Diables rouges : la RTBF fait un geste pour les communes

Mis en ligne le 27 Juin 2018

Cette année encore, de nombreux événements sont et seront organisés autour des prestations de notre équipe nationale de football à l’occasion de la Coupe du Monde 2018.

De nombreuses communes ou asbl souhaitant organiser ou soutenir des retransmissions des matches de nos Diables rouges ont été mécontentes de devoir rétribuer la RTBF pour organiser de tels événements.

Plusieurs communes, ainsi que l’Union des Villes et Communes de Wallonie (v. courrier ci-contre), ou encore le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles ont interpellé la RTBF afin de réclamer la gratuité pour de tels événements organisés par les communes ou des asbl, mais aussi pour faire lever la limitation à un seul événement par commune.

C’est avec satisfaction que nous avons accueilli l’annonce faite par la RTBF qui s’engage à sponsoriser les communes qui, cette année, ont payé pour diffuser les matches des Diables sur écrans géants. La RTBF répond même pleinement à nos attentes en acceptant de nous rencontrer, ainsi que notre association-sœur bruxelloise, pour discuter de modalités qui pourront convenir à l’ensemble des parties pour les retransmissions d’événements sportifs majeurs futurs.

L'auteur

Isabelle Dugailliez

Conseiller juridique à l'Union des Villes et Communes de Wallonie

Licenciée en droit de l'Université catholique de Louvain et titulaire d'un master complémentaire en droit social (ULB), elle exerce actuellement la fonction de conseiller juridique à l'Union des Villes et Communes de Wallonie. Les matières relevant de sa compétence sont le personnel de la fonction publique locale en général et plus particulièrement celui des zones de secours et des zones de police, mais aussi la protection de la vie privée du travailleur ainsi que la propriété intellectuelle.

Tous les articles de l'auteur

Date de mise en ligne
27 Juin 2018

Type de contenu

Matière(s)

>