Ce document, imprimé le 14-06-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Gouvernance et éthique: transparence dans l’exécution des mandats publics au sein des structures locales et supra-locales et de leurs filiales

Mis en ligne le 4 Avril 2018

L'avis de l'UVCW à propos de l'avant-projet de décret visant à renforcer la gouvernance et la transparence dans l’exécution des mandats publics au sein des structures locales et supra-locales et de leurs filiales.

L'article complet au format PDF

Télécharger le PDF

Les auteurs

Gaëlle De Roeck

Conseiller à l'Union des Villes et Communes de Wallonie

Tous les articles de l'auteur

Alexandre Maitre

Directeur de département à l'Union des Villes et Communes de Wallonie

Licencié en droit et titulaire d'un DES en droit et gestion des technologies de l'information et de la communication, Alexandre Maitre a quitté le secteur des services en stratégie NTIC en 2003 pour rejoindre l'Union, d'abord comme conseiller juridique puis comme chef de service cadre de vie et, depuis 2007, comme directeur du département des études en Gouvernance Locale. Dans ce cadre, il coordonne les travaux des équipes en charge, notamment, du fonctionnement organique et institutionnel et de la gouvernance des pouvoirs publics locaux, supra locaux et para-locaux, comme des services de police et d'incendie, de leurs marchés publics et concessions, de leurs finances et fiscalités, des cadres juridiques de la gestion de leurs ressources humaines et mandataires, de l'e-Gov et du management de leurs données, et bien d'autres domaines ... Expert au conseil d'administration, il est également membre du comité de direction.

Tous les articles de l'auteur

>