Ce document, imprimé le 11-04-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Note de formation du gouvernement fédéral - Première analyse

Mis en ligne le 16 Décembre 2020

L’UVCW a eu l’occasion d’analyser l’accord du Gouvernement fédéral dans ses grandes lignes, ainsi que le discours de politique fédérale du Premier Ministre, Monsieur Alexander De Croo.

Vous en trouverez ici les passages intéressant les pouvoirs locaux. Cette étude, présentée le 13 octobre 2020 au Conseil d’administration de l’UVCW, a été coordonnée par Michèle Boverie, au départ des travaux de Gaëlle De Roeck, Isabelle Dugailliez, Marianne Duquesne, Mathieu Lambert, Alexandre Maître, Luigi Mendola, Sylvie Smoos, Marie-Laure Van Rillaer, Alain Vaessen et l’équipe de la Fédération des CPAS.

L'article complet au format PDF

Télécharger le PDF

L'auteur

Michèle Boverie

Secrétaire générale de l’ UVCW, Présidente du Comité de direction et du CPPT

Licenciée en Droit et pénaliste de formation, Michèle Boverie est en poste à l'UVCW depuis 1994. Elle y a exercé des fonctions d'expertise dans les matières « cadre de vie », de formation et de management. Elle a écrit plusieurs ouvrages (le PST, l’égouttage, les régies autonomes, le CWATUP révisé, la commune et le Cadre de vie, …) et de multiple articles dans le Mouvement communal. Secrétaire générale adjointe pendant 7 années, elle est actuellement Secrétaire générale depuis septembre 2018. La gouvernance (avec le PST notamment), la stratégie et le management tourné vers l’humain sont ses matières de prédilection. Elle pilote l’UVCW avec le Comité de direction et l’ensemble des collaborateurs de l’association. Elle est la secrétaire du Conseil d’Administration et du Bureau de l’UVCW et a également l'honneur de présider le CPPT de l'association. Michèle Boverie est au service de la démocratie locale et de l’ensemble des membres de l’institution dont elle partage les valeurs de pluralisme, d’indépendance et d’objectivité .

Lire aussi

Date de mise en ligne

16 Décembre 2020

Type de contenu

Matière(s)

>