Ce document, imprimé le 19-04-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 25 Mai 2016

A la demande de Jan Jambon, Ministre de l’Intérieur, l’UVCW vient de rendre un avis sur le projet d’arrêté ministériel modifiant l’arrêté ministériel du 15 mars 1995, qui concerne notamment les allocations pour diplôme services incendie.

Ainsi, l’UVCW approuve le fait que les certificats FOROP, PREV et CRI ne soient pas repris dans la liste des certificats donnant droit à une allocation de diplôme.

En ce qui concerne les certificats visés par le présent arrêté ministériel, l’UVCW souhaite que l’allocation ne soit octroyée qu’aux agents qui exercent réellement les fonctions liées aux certificats pris en compte pour l’octroi d’une allocation pour diplôme, et non à tous les détenteurs d’un tel certificat.

L’UVCW insiste également pour que seuls les agents strictement nécessaires au bon fonctionnement de la zone de secours exercent de telles fonctions et bénéficient de l’allocation.

L’UVCW demande enfin une extrême vigilance quant au développement du nombre de certificats ouvrant le droit au bénéfice d’une allocation pour diplôme, afin éviter les effets pervers connus dans le cadre du statut mammouth applicable au personnel de la police et du nombre de primes et allocations qu’il prévoit.

Annonces publicitaires - Vous souhaitez annoncer?
Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
25 Mai 2016

Type de contenu

Matière(s)

Incendie
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Incendie