Ce document, imprimé le 15-04-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Impact du déconfinement sur les milieux d’accueil : communication de l’ONE

Mis en ligne le 29 Avril 2020

Le plan de déconfinement prévu par le CNT du 24 avril 2020 aura des conséquences sur les milieux d’accueil, alors que ces derniers ont dû rester ouverts pour accueillir des enfants (principalement des parents qui exercent une fonction de 1ère ligne) : le taux de présence avoisinait les 2%...

Désormais, le nombre d’enfants va progressivement augmenter…il faudra donc gérer le milieu d’accueil de manière différente.

Vous trouverez ci-après les différentes communications de l’ONE.

Il s’agit de recommandations quant à l’organisation des milieux d’accueil.

A propos de la poursuite des aides octroyés aux milieux d’accueil pendant la période de déconfinement, et la question de la PFP pendant cette période de déconfinement progressif (entre le 4mai et le 18 mai), des négociations sont en cours cette semaine.

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des questions afin que nous puissions les relayer lors des différentes concertations.

L'auteur

Tanya Sidiras

Conseiller à l'Union des Villes et Communes de Wallonie

Titulaire d'un master en droit obtenu à l'Université Libre de Bruxelles en 2010, elle exerce la fonction de conseiller juridique au sein de l'Union des Villes et des Communes de Wallonie depuis 2014. Ses matières principales sont le personnel des pouvoirs locaux, le sport, l'enfance et la culture.

Lire aussi

Date de mise en ligne

29 Avril 2020

Auteur

Tanya Sidiras

Type de contenu

>