Budget en matière de Pauvreté - Union des Villes et Communes de wallonie
Ce document, imprimé le 08-08-2022, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Pauvreté

Budget

Filtrer cette requête avec des mots-clés

Nos experts associés à la matière que vous recherchez (merci de prendre connaissance de notre politique d'assistance-conseil) :
2 documents trouvés | Réinitialiser

Appel à projets MIRIAM : une subvention pour accompagner les femmes monoparentales

Ces dernières années, le projet MIRIAM a été mis en place dans certains grands CPAS. Grâce à ce projet, des mères monoparentales en situation de pauvreté ont été soutenues au moyen d'un accompagnement intensif individuel et collectif. Ces projets ont donné de très bons résultats mais nous regrettions que plus de CPAS ne puissent y accéder. Ca n’est maintenant plus le cas puisque le projet Miriam vient de voir son budget considérablement augmenté, passant d’une enveloppe de 430 000 euros à un budget de 4.5 millions d'euros. Cette revalorisation va permettre à de nombreux CPAS de pouvoir bénéficier de la mesure et désormais, les petits CPAS pourront eux-aussi rentrer des projets.

10 Mars 2022

Dans le cadre de la task force « Personnes vulnérables », la Fédération des CPAS adresse ses priorités à la Ministre Karine Lalieux

Dans le cadre de la réactivation de la Task force « Personnes vulnérables » et en vue d’alimenter la réflexion de la Ministre Karine Lalieux, visant à la cohérence des mesures pour un meilleur soutien aux personnes vulnérables, la Fédération des CPAS wallons a fait part de ses 7 priorités à la Ministre le 18 novembre