Ce document, imprimé le 24-06-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Communication de Fedasil - Vaccination dans les centres d'accueil

Mis en ligne le 26 Mai 2021

Les centres d’accueil ouverts pour demandeurs d’asile sont à leur tour concernés par la vaccination contre le Covid-19.

Ce mardi 25 mai, le centre d’accueil à Poelkapelle (Flandre occidentale) est le premier centre Fedasil à vacciner ses résidents majeurs.

Comme le prévoit la stratégie de vaccination des autorités sanitaires, les centres de Fedasil et de ses partenaires (Croix-Rouge, Caritas…) sont considérés comme des ‘collectivités’.

Comme pour les autres citoyens en Belgique, la vaccination des demandeurs d’asile n’est pas obligatoire, mais il est de l’intérêt de tous que le plus grand nombre de personnes (même ceux avec un séjour temporaire) puisse être protégé contre le Covid-19. La population sera bien protégée lorsque suffisamment de personnes seront vaccinées.

Depuis plusieurs semaines, Fedasil mène d’ailleurs une campagne d’information et de sensibilisation multilingue auprès de ses résidents.

La vaccination est organisée par les équipes médicales de Fedasil à l’intérieur du centre, en étroite collaboration avec les centres de vaccination et les autorités régionales compétentes. Le planning de vaccination dans les centres d’accueil du pays est progressivement défini en fonction des livraisons des vaccins.

Date de mise en ligne
26 Mai 2021

Type de contenu

Matière(s)

>