UVCW TV - Chaudfontaine - Inondations
Ce document, imprimé le 11-08-2022, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 14 Avril 2022

L'Union des Villes et Communes de Wallonie a réalisé un reportage concernant la prévention des inondations dans la commune de Chaudfontaine.

Comme beaucoup d’autres villes et communes wallonnes, elle a été violemment touchée par les inondations de la mi-juillet 2021, faisant quatre morts et près de 4.000 personnes sinistrées. La Vesdre fut donc meurtrière, et notamment en plein centre, pour les 27 maisons qui s’alignent sur l’avenue des Thermes entre le pont du Casino et celui de l’usine Chaudfontaine.

Après avoir aidé les citoyens sinistrés au plus près pendant neuf mois, c’est l’heure du bilan pour Daniel Bacquelaine, Bourgmestre de Chaudfontaine. Il évoque, dans ce reportage avant une interview plus complète dans le Mouvement communal, l’avenir de sa commune, une plus grande prévention et divers projets de réaménagement du territoire.

Pour l’avenue des Thermes, il sera notamment question de créer une zone d’immersion en cas de crue. Et ce, en parfaite concertation avec les propriétaires. Il sera aussi question de créer des logements sur pilotis sur le site de l’ancienne capsulerie.

L'auteur

Alain Depret

Conseiller expert - Secrétaire de rédaction du Mouvement communal - Réalisateur d'UVCW TV

Articles de l'auteur

Date de mise en ligne
14 Avril 2022

Auteur
Alain Depret

Type de contenu

Matière(s)

Voirie et travaux Communication
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Voirie et travaux