Ce document, imprimé le 22-05-2022, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 2 Mai 2022

UVCW TV vient de mettre en ligne un nouveau reportage concernant la prévention des inondations dans la Ville de Limbourg.

Là, les stigmates des inondations de juillet 2021 sont toujours bien présents. Et ce, jusque dans les bâtiments de l’administration communale. La ville se reconstruit donc aujourd’hui petit à petit tout en se préparant à affronter toute éventuelle nouvelle catastrophe.

Ainsi, les autorités ont-elles désormais lancé un cycle de conférences interactives sur le thème de la culture du risque, afin de transmettre aux citoyens et aux agents communaux certaines connaissances en matière de premier secours, d’incendie et d’évacuation. Le plan d’urgence communal est par ailleurs, lui aussi, en actualisation.

Mais bien au-delà, la réponse est sans doute également supracommunale, puisque Limbourg compte aussi demander la création d’un plan d’urgence barrage dans la Région, afin d’y voir plus clair sur la gestion de la Vesdre en amont. Tout cela pour finalement atteindre une véritable réflexion d’ensemble urbanistique, comme nous le confirme Valérie Dejardin, bourgmestre de Limbourg.

L'auteur

Alain Depret

Conseiller expert - Secrétaire de rédaction du Mouvement communal - Réalisateur d'UVCW TV

Articles de l'auteur

Annonces publicitaires - Vous souhaitez annoncer?

Date de mise en ligne
2 Mai 2022

Auteur
Alain Depret

Type de contenu

Matière(s)

Voirie et travaux Communication
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Voirie et travaux