Ce document, imprimé le 17-05-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

L'invité du mois: Florian Mariage

Mis en ligne le 1er Avril 2021

La section wallonne de la Commission royale de toponymie et de dialectologie a, entre autres missions, la tâche de rendre un avis officiel aux communes de la Fédération Wallonie-Bruxelles désireuses de changer ou d’adopter un nouveau nom de voie publique sur leur territoire.

Elle promeut aussi les études toponymiques d’une manière générale et se veut donc une référence pour les citoyens et les chercheurs intéressés par cette matière. Afin de mieux faire connaître ses enjeux et de conseiller les communes sur les bonnes pratiques, la commission travaille actuellement sur la publication d’un outil de vulgarisation, le « Guide pratique des noms de voies publiques en Belgique francophone ».

Rencontre avec Florian Mariage, Président de la section wallonne de cette commission, pour en savoir plus.

L'article complet au format PDF

Télécharger le PDF

L'auteur

Alain Depret

Conseiller expert - Secrétaire de rédaction du Mouvement communal

Licencié et agrégé en journalisme et communication sociale (ULB), ancien journaliste et enseignant en communication pendant dix années, il exerce, depuis 2001, la fonction de conseiller expert au sein de l'UVCW. Dans ce cadre, il est notamment le secrétaire de rédaction de la revue "Mouvement communal" et le réalisateur de la web TV "UVCW TV".

Tous les articles de l'auteur

Date de mise en ligne
1er Avril 2021

Auteur
Alain Depret

Type de contenu

Matière(s)

>