Ce document, imprimé le 20-04-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Conjoncture économique : un horizon qui s’éclaircit selon l'IWEPS

Mis en ligne le 1er Avril 2021

L'IWEPS vient de publier ses prévisions conjoncturelles relatives à l'évolution du PIB wallon en 2020 et en 2021.

Malgré une crise économique d'une intensité inédite, la prévision de croissance de l'IWEPS s’inscrit dans un horizon conjoncturel qui tend à s’éclaircir, en lien avec la progression de la campagne de vaccination. D’après le scénario retenu par l'IWEPS, l’activité économique wallonne, en recul de -5,9% en 2020, progresserait de +4,1% en 2021. L’emploi, qui s’est maintenu l’an dernier, enregistrerait une légère hausse en 2021 (+0,1%).

Au total, en 2021, la croissance économique en Wallonie s’établirait à +4,1%. En fin d’année, le PIB de la Wallonie se trouverait à environ 1% du niveau qui était le sien deux ans plus tôt. Après la résilience remarquable observée en 2020, la croissance de l’activité économique ne devrait pas s’accompagner d’un rebond de l’emploi en 2021 (+0,1%).

Le communiqué de presse de l'IWEPS

L'analyse complète

 

L'auteur

Julien Flagothier

Conseiller en Finances publiques et en Développement local à l'Union des Villes et Communes de Wallonie

Détenteur d'un Master en sciences politiques délivré par l'Université de Liège, Julien Flagothier, après avoir travaillé plusieurs années au sein de l'Union Wallonne des Entreprises (UWE), exerce depuis 2016 la fonction de conseiller en finances publiques et en développement local à l'Union des Villes et Communes de Wallonie (UVCW).

Lire aussi

Date de mise en ligne

1er Avril 2021

Type de contenu

>